Natuurmonumenten est actif depuis 1905 dans la protection de l'environnement aux Pays-Bas. En 2012, un nouveau magazine relationnel a été lancé : Puur Natuur. Depuis 2014, ce magazine est également disponible sur tablette.

Natuurmonumenten est actif depuis 1905 dans la protection de l'environnement aux Pays-Bas, et possède 355 réserves naturelles. Cela représente plus de 100 000 hectares de zones protégées. Cette association compte environ 730 000 membres. Malheureusement, les autorités rognent les subsides, et obtenir le soutien d'une vaste base pour la protection de la nature n'a rien d'évident. Pour élargir sa base, l'association s'est engagée, depuis quelques années, sur une nouvelle voie de communication, où l'amoureux de la nature occupe une place plus centrale. En 2012, un nouveau magazine relationnel a été lancé : Puur Natuur. Ce magazine permet au lecteur de s'émerveiller sur la nature. Puur Natuur a été élu cette année gagnant du Grand Prix Customer Media Award, dans la catégorie Lancement de l'année.


Depuis 2014, ce magazine est également disponible sur tablette. X-Media Solutions a pour ce faire développé l'app Puur Natuur. Il s'agit d'une « branded app », une app réalisée au niveau du titre, et dans laquelle le style maison de Puur Natuur est entièrement intégré. Outre le design, nous nous sommes également chargés de la réalisation technique et de l'enregistrement dans les stores.

Avec l'app Puur Natuur, les gens découvrent la nature présentée dans le magazine. Ils peuvent admirer de magnifiques photos de la nature, lire des histoires et découvrir des idées étonnantes. Les membres peuvent télécharger cette app gratuitement dans l'Apple Store ou dans Google Play. Il leur suffit d'introduire leur numéro de membre et leur code postal. L'app apporte davantage de valeur à l'affiliation à Natuurmonumenten. Les non-membres paient un peu moins de 3 euros pour pouvoir accéder à cette app. L'app comporte plusieurs éditions gratuites, afin de découvrir Puur Natuur. En outre, l'app utilise l'appel à l'action « Steun de Natuur » pour encourager les gens à devenir membre de Natuurmonumenten. L'app permet d'accéder directement au site de Natuurmonumenten. De la sorte, l'interaction entre les deux canaux est favorisée.

Grâce à l'app, il est également possible de mieux évaluer le comportement de lecture et des visiteurs. En outre, l'expérience peut être améliorée assez simplement, par l'ajout de vidéos, de diaporamas et d'autres formes de contenu riche. Et la rédaction de Puur Natuur ne s'en prive pas ! À l'avenir, la page Facebook très visitée de Natuurmonumenten sera sans doute intégrée à la page d'accueil de l'app, appelée mur social. X-Media Solutions continue à soutenir Natuurmonumenten pour l'utilisation optimale de l'app.

Vous voulez en savoir plus sur nos solutions de magazines numériques ? Cliquez ici.